ddddd
ddddd

Clarkii Blanche

"Procambarus Clarkii Whyte"

Parametres :

 

Température :​ 5° - 30°

pH :De 6.5 à 8.0

Dureté carbonaté (KH) :Supérieur à 3

Dureté totale (GH) :De 6.0 à 18.0

Ecrevisse pouvant atteindre 5 a 6 pouces de couleur blanche. Elle possède de grandes pinces. En Europe, elle est considérée comme une espèce invasive et se reproduit facilement. C'est une sélection blanche de Procambarus clarkii.

Le mâle possède des pinces plus développées que la femelle. De plus, le canal spermique est visible chez le mâle.

 

Comportement :

Comportement assez bon. Cette espèce ne montre pas de signe d'agressivité envers les poissons, même petits, du moment que ceux-ci ne dorment pas au sol. Il est possible de faire cohabiter cette écrevisse avec des crevettes naines comme Red Cherry.

Attention toutefois aux plantes et à l'agressivité au sein de l'espèce en cas de manque de place.

 

Reproduction :

Lorsque la femelle est en âge de se reproduire, elle porte 150 à 200 oeufs deux fois par année. La reproduction passe par plusieurs stades larvaires qui se déroulent en eau douce.

La femelle porte les oeufs entre 3 et 4 semaine en fonction de la température.

Les adultes ne montrent aucune prédation envers les petits, en revanche ceux-ci font preuve de cannibalisme. Il convient donc de disposer de nombreuses cachettes pour sauver un nombre important de juvéniles.

 

Particularité :

Il faut compter 15 gallons pour un couple de cette espèce. Ensuite, il faut compter 10 gallons par écrevisse supplémentaire. Si cette condition n'est pas respectée, l'agressivité est beaucoup plus prononcée.

 

Se croise avec Procambarus Clarkii Rouge,  Procambarus Clarkii Orange,   Procambarus Clarkii bleue.

 

Le croisement entre les différentes clarkii affecte définitivement la couleur des générations futures. Mais on ne parle pas d'hybridation et bien de croisement, puisque toutes ces écrevisses font partie de la même espèce.

 

 

Venez rejoindre notre communauté sur Facebook.